Partenariat entre l’Association des diplômés de l’université SMU et l’Association « Tunisian Startups »

L’Association des diplômés de l’université SMU « SMU ALUMNI» et l’association « TunisianStartups » ont signé un protocole d’accord dont le but est de développer l’écosystème des startups et promouvoir l’esprit entrepreunarial en Tunisie.
Ce partenariat, signé au siège de l’université Southern Mediterranean University, vient conjuguer les efforts des acteurs privés et ceux de la société civile pour soutenir les startups tunisiennes, et permettra aux deux parties d’échanger leurs programmes visant à la promotion de l’entreprenariat en Tunisie.
Grâce à cette collaboration, les startups, créées par les membres de SMU Alumni Association, auront la possibilité de particper aux ateliers de formation, ainsi qu’aux differentes compétitions et séances de pitching. Elles peuvent également bénéficier de l’acccompagnement et du financement des deux associations.
En outre, ce partenariat permet de développer et implémenter le concept de “co-founder dating” et « speed pitching » afin de rapprocher d’éventuels co-fondateurs et co-financeurs.
Rappelons que “SMU Alumni” est une association de diplômés de l’université Southern Mediterranean University et de la Mediterranean Business School basée au Berges du Lac 2 Tunis et qui rassemble plus de 1200 diplômés en administration des affaires et leur propose des programmes-cadres pour soutenir leur carrière et favoriser l’esprit entrepreneurial.
Quant à l’association « Tunisian Startups », c’est une association à but non lucratif basée en Tunisie qui vise à faciliter le quotidien des jeunes promoteurs, accélérer leur développement et renforcer l’écosystème entrepreneurial.
Pour plus d’informations, visitez : www.tunisianstartups.org